
La conception d’un site web est un ensemble qui englobe le concept, le contenu, le marketing, la communication, le référencement et la conversion.
Nos étapes de création site web : Voilà donc, ces ingrédients clés qui vont faire travailler votre site pour vous. Et, comme dans une équipe, la réussite est au bout du chemin seulement si chacun en a donné du sien. Chaque travail a son importance.
Sans concept, le contenu n’impressionne personne. Et sans bon contenu, il n’y a rien à commercialiser ou à communiquer, et donc rien pour les moteurs de recherche qui nourrissent le référencement.
Et sans conversion ? Votre site web ne trouvera pas beaucoup de nouveaux visiteurs et ne travaillera pas vraiment pour vous !
Ce qui veut dire qu’il ne vaut mieux pas brûler les étapes. Et c’est ainsi que nous procéderons à la construction de votre site Web, étape par étape.
Allons-y, rencontrons-nous !
Nous ne nous précipiterons pas vers nos ordinateurs pour vous sortir un design vite fait bien fait.
En tout premier lieu nous allons faire votre connaissance, parler de vos activités, de votre entreprise et de ce que vous attendez de votre site web. Nous devons en effet avoir une idée claire de votre marché, de vos activités et de vos attentes. Parmi nos étapes de création site web, c’est sans doute la plus importante!
Avec cela nous pouvons commencer à réfléchir sur le concept de votre site, développer une stratégie et nous faire une idée claire du fonctionnement de votre site.
Ensuite nous vous soumettrons un devis pour la construction de votre site Web. Si nous tombons d’accord sur ses modalités, nous commençons à travailler sur un concept, à développer une stratégie et à définir les exigences fonctionnelles de votre site web. Au cours de cette phase, nous pouvons vous proposer des croquis, des maquettes de votre futur site internet et des aperçus des travaux en cours. Nous restons en contact, attentifs à vos commentaires et tenant compte de vos remarques.
Et voilà, un concept commence à se cristalliser !
Lorsque nous avons bien saisi votre objectif, votre environnement, votre mode de fonctionnement, vos souhaits et vos contraintes, nous passons à l’action. Concept, stratégie, présentation.
Nous veillerons à ce que cet ensemble correspond à ce que vous représentez, à vos activités et à votre environnement. Et bien sûr à ce qu’il soit authentique et inspire confiance, qu’il attire vos visiteurs et clients potentiels.
C’est à ce moment-là que nous pouvons vous soumettre une première fois du concret. Une proposition dans les grandes lignes. Concret donc, mais encore malléable.
Basés sur vos contributions et nos critères de conception de sites Web performants, il devrait être raisonnablement proche de vos attentes.
Pesons les pours et les contres…
Lorsque nous vous soumettons notre proposition nous avons déjà bien réfléchi à quoi devrait ressembler votre site tout en nous référant à notre rencontre et aux discussions que nous avons eu avec vous. Elle devrait donc assez bien correspondre à vos attentes.
Cependant, après avoir visionné une image concrète de votre futur site Web, vous pourriez être inspiré de faire de petits changements.
Nous apprécions certainement vos suggestions et nous ferons de notre mieux pour les incorporer, mais nous pourrions également peser sur la validité de certains changements qui, guidés par notre expérience et notre expertise de l’industrie, seront, selon nous, désavantageux pour votre site Web.
Quoi qu’il en soit, nous vous expliquerons toujours quels sont les critères et les raisons de notre approche.
En fin de compte, ce qui est très important, est que nous soyons sur la même longueur d’onde à la fin de nos réflexions et que nous soyons d’accord sur la suite.
Concevoir votre site
Commence alors le vrai travail. Votre site Web entre en phase de production. Le mot d’ordre est: Travailler sur la vision, projeter une image et transmettre le message que nous avons convenu.
Dans les coulisses, nous construisons et assemblons chaque élément qui constitue l’épine dorsale de votre site Web, en lui donnant sa propre identité, force et caractère.
Et il aura besoin de tout cela pour devenir un succès dans l’espace Web d’aujourd’hui. La beauté à elle seule ne suffira pas.
Pour trouver des clients potentiels pour vous et de les convaincre. Et démontrer aux moteurs de recherche sa fiabilité, leur montrer que votre entreprise est là pour rester. Et pourquoi pas, pour remportez le grand prix, le premier rang au référencement.
Une fois que toutes ces choses sont en place, que les fonctionnalités ont été vérifées, que la partie rédactionnelle a été contrôlé, nous allons procéder à la grande étape suivante, le lancement de votre site !
Le voilà tout beau, tout neuf, votre site
C’est aujourd’hui le jour !
Votre site Web sort de l’obscurité et entre dans le monde éblouissant du Web mondial. Comment sera-t-il reçu? Sera-t-il en mesure de tenir tête aux géants d’entreprise, aux concurrents scintillants, aux gars intelligents aux poches profondes?
Oui, nous sommes convaincus que votre site Web brillera de lui-même. Grâce à nos étapes de création site web, nous n’avons rien oubliés pour y réussir !
Mais nous n’abandonnerons pas votre site Web à ses propres appareils. Nous allons le soutenir et l’aider à grandir. Dès le jour de son lancement et pendant un certain temps, nous suivrons votre site Web de près. Nous vérifions si tout va bien, faisons quelques ajustements ici et là, bref aider-le à atteindre la vitesse de croisière. Nous mesurerons ses performances; verrons comment il est reçu et apporterons des modifications si nécessaire.
Un coup de main pour que votre site web continue à bien faire son travail pour vous.
Qu’est ce qui se passe ensuite ? Est-ce que les choses vont suivre tranquillement leur cours ? Pas toute a fait, bien que les choses se calment passablement. Il faut laisser votre site s’assimiler et se faire reconnaître.
Cela peut prendre un certain temps, en général environs 6 à huit semaines. Si vous continuez à nous faire confiance, nous vous proposerons des moyens d’optimiser votre site pour gagner une audience encore plus large, améliorer le flux de visiteurs et atteindre des taux de conversion plus élevés.
À l’aide de statistiques, d’outils d’analyse et de procédés d’optimisation nous allons découvrir ce qui plaît beaucoup à vos visiteurs cible et ce qui leur plaît moins. Le but de cette optimisation est donc de rendre votre site encore plus attrayant pour vos clients existants et nouveaux et qu’ils se tournent encore davantage vers vous.
Faire évoluer et vivre votre site
Vous avez maintenant une bonne idée comment nous procéderons pour faire réussir votre site web. Mais pour qu’il continue à donner son meilleur rendement, il faut le choyer un peu de temps en temps.
Le mettre à jour. Ajouter des nouvelles. Enlevez quelques rides. L’habiller pour la saison.
Nous nous occuperons très volontiers de cette tâche. Mais si vous le désirez, nous pouvons également, et dès le début, prévoir que vous le faites vous-mêmes et vous en donner les moyens.
Dans ce cas-là nous fonderons votre site sur un système de gestion du contenu. Vous décidez jusqu’où vous voulez aller avec l’édition de contenu, l’ajout de nouvelles pages, blogs et autres fonctionnalités et nous ferons le reste à règler votre site exactement à vos besoins.